Postons quelque chose comme... des recherches graphiques sur Palane ?

Publié le par ALEXX. Insider

Bon, bah faut bien que je poste quelque chose durant ces grandes vacances, non ?  Et bien, voici trois recherches graphiques en couleurs sur mes personnages :





En ce moment, je m'essaye à un nouveau style graphique. Je tente de faire de moins en moins manga (et je dis bien "de moins en moins", histoire de ne pas trop trancher non plus avec mon ancien style). En effet, j'en ai un peu ras-le-bol du dessin manga pur et dur, avec ses pouffes disproportionnées alors qu'elles n'ont que 12 ans et "ces extra-terrestres aux gros yeux" (reprise d'une expression de quelqu'un adhérant moyennement au style manga). Je veux quelque chose qui soit de moi, qu'on ne dise pas "C'est du manga ! " mais plutôt "C'est du ALEXX. ! ".

C'est vrai que ce n'est pas du tout évident, de se refaire un nouveau style. C'est vrai que je veux un peu de changement, mais en même temps, faut quand même que la "ALEXX. Touch" soit conservée, que le style manga reste quand même (ayant grandi avec Dorothée, c'est quand même une de mes références, même si ce n'est pas la seule, coontrairement à ce que croient certains, hein ? et de plus, mes dessins animés préférés ne sont même pas de la japanimation... enfin, fermont cette parenthèse). En tout cas, je sais ce que je veux : un style que tous aimeraient, assez détaillé mais pas trop, au cas où on voudrait faire de Palane un dessin animé (soyons ambitieux ! xD) car techniquement, faudrait pas vraiment se prendre la tête.

Pour travailler ce changement graphique, j'ai du revenir aux bases même du dessin (alors que, sans me vanter, avec le fanzinat, je ne suis pas vraiment un débutant, bien que j'ai encore énormément à progresser... ), dont celle-ci : observer la réalité pour la redessiner. C'est vrai qu'il est intéressant de reprendre des dessins de professionnels pour apprendre, mais ces mêmes dessins ont parfois des déformations volontaires de la réalité (comme les pouffes de 12 ans à fortes poitrines et aux postérieurs de canards en mini-jupe que l'on voit si souvent dans les mangas... ).

Un conseil que l'on m'avait donné, mais que je pratiquai vraiment très très peu : observer les catalogues, et recopier les modèles afin de saisir les vêtements et ses plis. Conseil très utile, surtout pour moi, qui dessine des adolescents aux vrais proportions. Dans le cas de ces trois illustrations, j'ai repris les vêtements (mais pas les couleurs ni les motifs) et les poses dans le site de Kiabi (tiens, et si on faisait un concours pour le fun, comme retrouvez les modèles d'inspirations dans le site de Kiabi, hein ? xD).

Conclusion, je cherche à dessiner autrement, à obtenir quelque chose de moins manga, mais, tout en conservant une partie de ce que je faisais auparavant.

Au final, au vu de ces trois illustrations, est-ce réussi, ou bien dois-je encore y remédier ?

Publié dans Les Héros de Palane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Mh, ça change un peu, mais peut-être que tu pourrais réduire un peu la disproportion au niveau de la tête des personnages (elle est un peu trop grosse).<br /> <br /> Keep on like that !
Répondre
G
Ca me rappelle moi quand il y a quelques années quand j'avais 12-13 ans ^^ en tout cas j'aime bien comme tu dessines :) Et je suis sûr que tu t'amélioreras avec le temps, comme tout le monde enfaite x)
Répondre