Les Fêtes Johanniques

Publié le par ALEXX. Insider

A Reims, le 6 et 7 juin 2009, a eu lieu les Fêtes Johanniques, une fête médiévale annuelle célébrant Jeanne d'Arc. De nombreuses animations étaient présentes, telles que des activités diverses (frappe de monnaie, poterie, calligraphie.. ), des spectacles (jongleries, théâtres médiévaux... ) et même des tournois de chevalerie.

Sans en dire trop, au lieu de vous embrouiller, voici des photos :


Une armée qui défile dans les rues de Reims.


L'activité de frappe de monnaies...


... et la monnaie que j'ai faite moi-même !


Un moule que j'ai gravé moi-même dans du calcaire, afin de créer un objet en étain...


... et l'étain fondu, prêt a entrer dans mon moule !


Deux jeunes demoiselles et un lépreux !


De grandes créatures dans les rues de Reims.


Des démonstrations d'armes à feu du 14e siècle. Cela faisait énormément de bruit (fallait se boucher les oreilles). On voit que l'arme sur la photo venait d'être tirée à l'instant, au vu de la fumée.


Une activité pour les enfant : l'adoubement pour devenir chevalier.


Des chevaliers en action !


La dame de fer...


... et d'autres outils de torture.


Et enfin, voici Jeanne d'Arc à gauche, un archevêque au cnetre et le roi de France Charles VII à droite.

Publié dans Autour de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
A propos de l'adoubement d'un chevalier, voici comment commence le récit de celui du seigneur de Caumont au Saint-Sépulcre de Jérusalem en 1419 :<br /> <br /> "Je demeurai toute la nuit devant le Saint-Sépulcre et je me confessai. Quand vint le lendemain qui était un samedi, le huitième jour du mois de juillet 1419, j’entrai dans cette chapelle,..."<br /> <br /> Le texte complet se trouve ici :<br /> http://www.villemagne.net/site_fr/jerusalem-nomper-de-caumont.php#010
Répondre
A
Whoa ! ça avait l'air vraiment intéressant ^^ ... et convivial !<br /> Les chevaux avec les chevaliers sont trop beaux ! *O*
Répondre
G
J'ai fait un lien vers ici dans mon article similaire !<br /> Alors bien les fêtes de cette année, non?
Répondre